Lire l'annonce originale en anglais
La première mise à jour Telegram de l'année ajoute 10 fonctionnalités majeures en guise d'exercice d'échauffement.
Vous pouvez transformer rapidement n'importe quel autocollant ou emoji animé en photo de profil pour vos comptes, groupes ou canaux. Tout le monde peut utiliser les emoji animés et personnalisés pour ces images, même s'ils ne disposent pas de Telegram Premium.
Vous pouvez définir ou suggérer des photos de profil pour vos contacts. Essayez d'éditer l'info d'un contact sur Telegram.
Les autocollants et emoji sont à présent triés par catégorie comme ou dans le panneau et en choisissant des réactions ou des statuts. Maintenez l'appui sur n'importe quel emoji pour l'agrandir et avoir un meilleur aperçu avant de l'envoyer.
Les utilisateurs Telegram peuvent envoyer plus d'un million d'autocollants et emoji différents, mais choisir le bon ne monopolisera plus vos journées.
Les utilisateurs Premium peuvent maintenant traduire des échanges, groupes et canaux entiers à la volée en touchant la barre de traduction en haut de l'écran. Le menu d'options permet de masquer la barre et de contrôler quelles langues sont traduites.
Tous les utilisateurs peuvent traduire des messages individuels en les sélectionnant et en touchant 'Traduire'.
Vous pouvez visualiser la quantité de données consommée par Telegram sous forme de camemberts détaillés pour les connexions Wi-Fi et cellulaires, et ajuster vos paramètres de téléchargement automatique pour s'adapter à votre forfait mobile.
L'utilisation du stockage a reçu une mise à jour similaire le mois dernier. À ce rythme, nous allons bientôt venir à bout des choses pouvant être présentées sous forme de superbes camemberts et qui ne le sont pas encore.
Vous pouvez contrôler quand les médias sont enregistrés automatiquement dans votre galerie selon leur taille, leur type et dans quels échanges ils ont été reçus. Ce menu prend désormais en charge les exceptions, vous pouvez donc enregistrer exactement ce que vous souhaitez.
Avec Telegram, il n'y a pas nécessité de tout stocker sur votre appareil. Médias et documents peuvent être effacés du stockage de votre téléphone et retéléchargés depuis le cloud Telegram à tout moment.
Les administrateurs peuvent choisir si les membres d'un groupe sont autorisés à envoyer 9 types de médias différents, comme des photos, des messages vocaux ou vidéo. Ils peuvent aussi désactiver les messages texte pour créer des groupes orientés uniquement médias.
La communication uniquement avec des notes vocales ou des quiz est rendue possible sans nécessiter la vigilance constante d'un administrateur.
Vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur votre abonnement Telegram Premium en prépayant pour 1 an de fonctionnalités exclusives.
Maintenant que vous disposez d'une année de Premium devant vous, pourquoi ne pas également offrir quelques mois à vos amis ?
Les développeurs de bot peuvent ajouter des boutons spéciaux aidant les utilisateurs à sélectionner les groupes, canaux ou contacts répondant à des critères prédéfinis.
Par exemple, cela peut être utilisé pour ajouter rapidement le bot à un groupe dans lequel l'utilisateur est un administrateur et les sujets sont activés.
Les développeurs de bot peuvent trouver plus d'informations dans la documentation et sur @BotNews.
Les utilisateurs déconnectés peuvent rapidement se reconnecter en utilisant leur identifiant Apple ou Google sans saisir de code reçu par SMS. Si vous avez activé le mot de passe de double authentification, vous devrez toujours le saisir.
Aucune mise à jour n'est complète sans 10 nouveaux lots d'emoji personnalisés par les artistes de Telegram. Cette fois, nous avons inclus plusieurs centaines d'icônes spécialement conçus pour les photos de profil et de groupe.
Vous pouvez parcourir et ajouter n'importe lequel de ces lots directement depuis la nouvelle section tendances en haut du panneau d'emoji.
Nos animateurs ont ajouté de nouvelles versions interactives de . Envoyez-en un dans les échanges individuels, puis touchez-les pour déchaîner un effet en plein-écran pour vous et votre correspondant. Tout le monde peut également utiliser ces emoji en tant que réactions.
Vous avez dit “reposez-vous” ? Trop tard, nous sommes déjà occupés à travailler sur la prochaine mise à jour.
3 février 2023
L'équipe Telegram