Lire l'annonce originale en anglais
La mise à jour d'aujourd'hui apporte les vidéos de profil ainsi que des améliorations de la section des personnes à proximité, un partage illimité de fichiers jusqu'à 2 gigaoctets chacun, des miniatures pour votre liste d'échanges et vos notifications, les statistiques de groupe, et bien plus.
Vous pouvez désormais charger une vidéo dans votre profil – et choisir une image que vous souhaiteriez voir apparaître comme photo de profil statique dans les échanges. Capturez-vous dans l'action, ou clignez de l'œil en faisant un signe de la main à la manière d'un portrait magique de Harry Potter.
Comme pour n'importe quelle vidéo que vous déposez, notre éditeur de médias vous aidera à améliorer leur qualité – ou à vous parer d'autocollants animés.
Suivant votre humeur, vous pouvez rapidement revenir à une précédente photo ou vidéo de profil en touchant ‘Définir comme principale’. Parfait pour remonter le temps et rester jeune éternellement.
En parlant de l'éditeur de médias, toute photo ou vidéo prise avec la caméra frontale dispose à présent d'une option pour adoucir la peau dans l'éditeur de médias. Mais vous n'en avez pas besoin pour paraître fabuleux, vous êtes fabuleux.
Les vidéos de profil rendent les nouvelles rencontres beaucoup plus intéressantes, et pour l'occasion, nous avons musclé la section des personnes à proximité.
Quand une personne vous contacte via la section des personnes à proximité, vous verrez quelle distance vous sépare d'elle. Et lorsque vous commencez à discuter avec elle, Telegram vous suggèrera un autocollant de salutation pour briser la glace qui vous sépare. Heureusement, nos autocollants sont tous extravertis.
Maintenant que les gens sortent prudemment dans ce brave nouveau monde, il est temps de se faire des amis et repeupler la Terre comparer vos collections d'autocollants. Dirigez-vous dans Contacts > Personnes à proximité et essayez de toucher ’Me rendre visible’.
Vous êtes-vous déjà demandé si une photo qui vient d'arriver est juste un mème de plus ou ce selfie que vous attendiez tant ? Faites-vous instantanément une idée de quel média se trouve dans un message grâce aux nouvelles miniatures de la liste d'échanges.
Les nouvelles miniatures apparaissent aussi dans les notifications et les résultats de recherche de message. Ne perdez plus jamais une photo de chat.
En parlant d'aperçus, vous pouvez maintenir l'appui sur une photo de profil dans votre liste d'échanges pour prévisualiser les messages sans ouvrir l'échange en question. Cette fonctionnalité date de 2018, mais nous avons fait un rêve dans lequel un calamar parlant nous a dit de le mentionner ici.
Grâce aux personnes à proximité et aux groupes pouvant compter jusqu'à 200 000 membres, vous pouvez toujours trouver quelqu'un avec qui discuter. Les personnalités publiques rencontrent parfois le problème inverse et peuvent préférer diminuer l'attention qu'elles reçoivent — dans ce cas aussi, nous avons tout prévu.
Si vous recevez trop de messages de non-contacts, essayez le nouveau bouton dans les paramètres de Sécurité et confidentialité pour automatiquement archiver et mettre en sourdine les nouveaux échanges initiés par des personnes absentes de votre liste de contacts. Vous pouvez accéder à ces échanges à tout moment depuis le dossier Archive et les ramener à la liste principale d'un simple toucher.
Les propriétaires de groupes larges comptant plus de 500 membres peuvent maintenant voir de magnifiques graphiques détaillés illustrant leur activité et leur croissance. Les statistiques de groupes affichent également le classement de leurs membres selon la quantité de messages postés, ou le nombre moyen de caractères comptés dans leurs messages.
À propos, le nombre minimum d'abonnés à atteindre pour débloquer les statistiques de canal a aussi été réduit à 500. Dans un futur proche, nous prévoyons de rendre les statistiques disponibles aux administrateurs de groupes de plus de 100 membres.
Sur Android, le lecteur musical a été redessiné avec de superbes nouvelles icônes et une liste de lecture déroulante. Touchez le bouton sur la gauche pour contrôler la lecture en boucle ou aléatoire et inverser l'ordre des morceaux pour que votre liste de lecture fasse le moonwalk avec vous.
La barre de saisie de message s'agrandira au fur et à mesure que vous tapiez un long message. Et l'éditeur de vidéo permet désormais le rognage et la rotation des vidéos – pour vous aider à cacher toute preuve montrant que vous étiez en train de filmer à la verticale.
Telegram vous permet de rester connecté sous 3 comptes de numéros de téléphone différents sans avoir à vous déconnecter. Nos utilisateurs mobiles peuvent apprécier cette fonctionnalité depuis 2017, et elle débarque aujourd'hui sur l'application multiplateforme Telegram Desktop.
Comme toujours, une connexion active à votre téléphone n'est pas requise – toutes nos applications sont totalement autonomes.
Notre armée d'emoji animés continue de s'agrandir (note personnelle : construire une plus grande caserne). Pour en ajouter un parmi ceux-ci dans un échange, envoyez simplement un message avec un emoji seul – et admirez-le prendre vie.
Attention, il se trouve qu'un parmi eux peut avoir du mordant. Et nous ne pouvons pas vous dire lequel.
Si vous recherchez quelque chose de plus interactif, essayez d'envoyer un simple emoji dans n'importe quel échange pour voir si vous marquez un but :
Depuis 2014, les utilisateurs de Telegram partagent des fichiers jusqu'à 1,5 Go chacun, ce qui s'avère être une taille 93 fois plus importante que 16 Mo (qui est un nombre totalement aléatoire, nous n'avons absolument aucune idée de ce à quoi il pourrait bien correspondre).
A partir de maintenant, vous pouvez envoyer une infinité de médias et de fichiers de toutes sortes – jusqu'à 2 Go chacun.
Et c'est tout pour aujourd'hui. Nous sommes maintenant arrivés à la moitié de l'année — avec huit mises à jour majeures derrière nous, et des fonctionnalités attendues depuis longtemps approchent à grands pas. Restez à l'écoute !
26 juillet 2020
L'équipe Telegram