Lire l'annonce originale en anglais
Cette mise à jour apporte un nouveau mode d'économie d'énergie, optimise Telegram pour les appareils Android bas de gamme, ajoute plus d'options de vitesse de lecture, et bien plus encore.
Les magnifiques animations de Telegram sont optimisés pour donner une impression de pouvoir à n'importe quel téléphone, mais peuvent désormais être désactivés pour prolonger la durée de vie de la batterie et améliorer les performances sur les appareils plus anciens.
Le mode d'économie d'énergie peut être activé automatiquement lorsque votre batterie atteint un certain pourcentage. Des réglages personnalisés vous permettent de désactiver des effets en particulier.
Les utilisateurs iOS peuvent également utiliser les paramètres d'économie d'énergie pour limiter les actualisations en arrière-plan ; bien que nous ne le recommandions pas car vous verrez sur votre application “Mise à jour… ” bien plus souvent.
Pour Android, nous avons testé manuellement plus de 200 types d'appareils pour évaluer les performances de Telegram et avons créé des paramètres par défaut optimisés pour que tous les utilisateurs bénéficient d'une expérience optimale.
Vous pouvez activer le mode économie d'énergie ou modifier les paramètres individuels pour la lecture automatique, les animations et les effets dans Paramètres > Économie d'énergie.
Depuis des années, les utilisateurs Telegram ont pu modifier la vitesse de lecture des vidéos, des vocaux et des messages vidéo. Maintenant, vous pouvez avoir encore plus de flexibilité en gardant appuyé le bouton pour choisir n'importe quelle vitesse entre 0,2x et 2,5x.
Pour modifier la vitesse de lecture des vidéos, appuyez sur ou puis appuyez sur 'Vitesse de lecture' et déplacez le curseur.
Pour faciliter la collaboration au sein des petites équipes, les accusés de lecture dans les groupes de moins de 100 membres indiquent désormais l'heure à laquelle vos messages ont été lus par chaque personne.
Les utilisateurs Telegram peuvent contrôler qui est autorisé à les ajouter à des groupes. Si vous invitez quelqu'un qui applique cette restriction, vous pouvez désormais lui envoyer directement un lien d'invitation sous forme de message.
Les liens d'invitation sont désormais prévisualisés dans les échanges afin que vous puissiez voir où ils mènent en un coup d'œil.
Pour définir qui peut vous ajouter directement aux groupes, allez dans Paramètres > Confidentialité et sécurité > Groupes et canaux.
Depuis la dernière mise à jour, les lots d'autocollants récemment utilisés se déplacent vers le début de votre panneau pour un accès plus facile. Si vous souhaitez que vos lots restent là où ils sont, vous pouvez appuyer sur l'icône en forme d'engrenage dans le panneau des autocollants et activer l'option Ordre des lots dynamique.
Les développeurs de bot peuvent désormais traduire entièrement leurs bots en traduisant les descriptions des bots et la section “Que peut faire ce bot ?” en plusieurs langues.
Les utilisateurs iOS peuvent marquer tous les échanges d'un dossier comme lus en un seul mouvement. Lorsque vous transférez des messages, les dossiers peuvent être utilisés pour trouver rapidement le bon échange. Ces fonctionnalités seront également disponibles sur notre application Android dans l'une des prochaines mises à jour.
Au cas où vous vous demanderiez si cette mise à jour inclut dix nouveaux packs d'emoji personnalisés pour les utilisateurs Telegram premium, et bien oui, c'est le cas.
Nos animateurs ont ajouté de nouvelles versions interactives de . Envoyez l'un d'entre eux dans des échanges en privé puis appuyez dessus pour faire apparaître un effet plein écran pour vous et votre partenaire. Chacun peut également utiliser ces emoji comme réactions.
Les entomologistes ne sont peut-être pas d'accord, mais nous ne sommes pas fans des insectes, bugs. Ainsi, lors de cette mise à jour, les développeurs Telegram ont fait une pause de deux semaines dans la mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités et ont éliminé plus de 400 bugs connus dans les applications Telegram.
Pendant que nous travaillons sur la prochaine mise à jour, tout le monde est invité à utiliser bugs.timeline.butou.ma/static pour signaler les problèmes à notre équipe et laisser des suggestions avec suggestions.timeline.butou.ma/static.
Cette plateforme n'accepte que du contenu en anglais. Vous pouvez également faire part de vos problèmes et suggestions à nos bénévoles francophones via Paramètres > Poser une question.
Le 8 mars 2023
L'équipe Telegram